Aller au contenu

Bienfaits pour l’homme

Guérir de ses troubles émotionnels, physiologiques, cognitifs, énergétiques, et psychologiques.

Trouver LA SOURCE DE SON MAL-être

Sortir du mode survie

La kinésiologie repose sur le principe que le corps est un organisme autorégulateur et autoguérisseur. L’objectif de la kinésiologie est donc d’aider le corps à rétablir une stabilité pérenne afin qu’il puisse se guérir lui-même.

Le corps garde en mémoire les traumatismes

Lorsque nous vivons un événement traumatique, notre corps se met en mode survie, ce qui peut entraîner un certain nombre de déséquilibres.
La kinésiologie peut aider à libérer les traumatismes et émotions qui sont stockés dans le corps. Une fois ces blessures apaisées, le travail du kinésiologue permet de faire émerger de nouvelles solutions et réponses permettant de débloquer une situation douloureuse ou inconfortable.

homme assis sur un banc la tête appuyée sur son poing
LES BIENFAITS DE LA KINÉSIOLOGIE

S’épanouir durablement

La kinésiologie est l’étude du mouvement humain. Elle peut être utilisée pour améliorer la santé et le bien-être, ainsi que la performance dans des activités telles que le sport ou le développement personnel.

Son approche globale de la santé aide à reprendre sa vie en main afin de trouver des solutions à des problématiques variées telles que :

  • le stress, l’angoisse, les peurs et les phobies
  • la gestion des émotions, du sommeil
  • de la douleur liée au deuil
  • le manque de motivation
  • la perte de poids
  • les troubles de l’apprentissage
THÉRAPIE MANUELLE ? OU MÉTHODE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL?

Une thérapie globale

 La kinésiologie considère l’homme comme un tout, à la fois structurel, chimique, énergétique et psychologique. Et ses indications sont nombreuses. Son efficacité s’explique par la précision des modalités d’application. 

Né de la connaissance de la physiologie occidentale et de l’énergétique traditionnelle chinoise, la kinésiologie est un art qui utilise des techniques simples pour aider le corps à se guérir lui-même.

Elle s’inspire à la fois de la médecine orientale, comme l’acupuncture et la réflexologie, et de la science occidentale, qui met l’accent sur le test musculaire pour les affections telles que la douleur ou les troubles liés au stress

Main du kinésiologue posée sur le poignet pour effectuer un test musculaire

l’art d’interroger le corps

Quelles sont les techniques utilisées en kinésiologie ?

La kinésiologie utilise principalement le test musculaire pour évaluer l’équilibre énergétique du corps et identifier les zones sensibles ou fragiles.

Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour aider à libérer les émotions qui peuvent contribuer au mal-être de la personne, et pour la guider vers un apaisement profond et durable.

Il existe une variété de techniques utilisées en kinésiologie, notamment :

Techniques de libération émotionnelle

Cette technique utilise de léger tapotements pour aider le corps à relâcher les tensions et le stress. Elle peut être utilisée pour favoriser la relaxation.

Edu-kinésiologie

Il s’agit d’une série d’exercices qui aident à améliorer le fonctionnement du système nerveux. L’édu-kinésiologie peut aider à améliorer la coordination, l’équilibre et la souplesse.

Santé par le toucher

La santé par le toucher est une technique qui aide à corriger la posture, l’attitude et les énergies vitales. Cette méthode associe l’étude des muscles aux méridiens d’acupuncture, eux-mêmes associés à chaque muscle/organe. Elle a été initiée par le Dr John Thei, chercheur américain et chiropracteur, dans les années 1960. Elle s’est développée en Europe dans les années 1980. Favorisant et améliorant la circulation sanguine ainsi que l’équilibre émotionnel, elle procure un sentiment accru d’aisance corporelle.

Les réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont des réflexes primitifs présents à la naissance et qui disparaissent généralement au cours des premiers mois de la vie. Cependant, certaines personnes conservent ces réflexes à l’âge adulte, ce qui peut entraîner des problèmes de coordination, d’équilibre et de mobilité. Les réflexes archaïques peuvent être traités par des exercices qui aident le corps à réapprendre les schémas de mouvement appropriés.

Kinésiologie énergétique

La kinésiologie énergétique utilise le champ énergétique du corps pour favoriser la guérison.

Ces pratiques sont encadrées dans leur utilisation. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Korevie.

.